Les alentours

La maison se situe au centre de Tostão, petit village au coeur des collines qui confèrent un sentiment de tranquilité pour ceux qui recherchent le calme et le repos en pleine nature, seulement à 7km de Vila Velha de Rodão.

Ce coin est bien connu pour sa beauté naturelle, inséré dans le  Naturtejo Global Geopark, un territoire classé par l’UNESCO. D’une riche bio-diversité et une avifaune digne d’intérêt.

Le fleuve Tage, le plus grand du Portugal, s’est frayé un passage dans ces montagnes en passant par Vila Velha de Rodão et a créé les portes de Rodão, un monument naturel impressionnant. Cet espace unique est devenu le refuge par excellence de la plus grande colonie de rapaces du pays.
Ce territoire est également connu pour ses vestiges d’arts rupestres.
Sur une des falaises donnant sur le Tage se trouve le chateau du Roi Wamba, une tour de contrôle des templiers remontant au 7ème siècle après J-C.

A seulement 10km de Tostão passe la rivière Ocreza, dans un décors à la fois sauvage et maîtrisé par l’homme. Les plantations d’oliviers à pic de falaise en sont un exemple. L’éco-système très bien préservé de cette zone permet la colonisation d’oiseaux rares et une très belle flore et faune.

Pour tous ceux qui aiment la baignade de nombreuses possibilités sont offertes dans les environs et permettent de profiter de la fraîcheur des eaux courantes dans un décors naturel simple ou majestueux.

 

Advertisements